SÉRIE MINI MAX

Le filtre conçu pour durer dans le temps et qui respecte l'environnement

C'est en 1995 que SO.TEC conçoit la technologie à coalescence pour la filtration des fumées huileuses avec graphite générées par les procédés de matriçage à chaud du laiton et pour celle des brouillards d'huile issus de différents procédés mécaniques, réalisant plus de 250 systèmes de moyenne et grande taille (avec capacité allant jusqu'à 180.000 m3/h en une solution unique) en Italie et à l'étranger.

L'efficacité de séparation des brouillards et fumées huileuses est très élevée :

  • 99,99% pour les particules de taille supérieure à 1,0 micron
  • 99,00% pour les particules de taille supérieure à 0,5 micron
  • 95,00% pour les particules de taille supérieure à 0,2 micron.

Mini-Max - Dessin technique

SO.TEC propose une technologie efficace, fiable et durable adaptée aussi aux applications qui demandent un petit débit d’aspiration (de 500 à 7000 m3/h pour un filtre) et une grande diversité d’installation.
Les filtres MINI MAX se composent normalement de deux étages de filtration et peuvent être équipés d’un troisième étage de filtration avec les filtres absolus HEPA afin de permettre le recyclage de l’air dans le lieu de travail.

  • Le premier stade sépare les poussières éventuellement présentes et les brouillards de taille de particule supérieure à 1 micron.

  • Le deuxième stade utilise des éléments à coalescence Microless® haute efficacité d'agrégation-séparation permettant d'obtenir des résultats de filtration comparables à ceux des filtres absolus HEPA certifiés. 

  • Le troisième stade (en option) est constitué de filtres absolus HEPA, garantissant la qualité de l'air au moment de sa réintroduction pour recirculation dans l'environnement de travail. Le rendement élevé des éléments à coalescence installés au deuxième stade permet une longue durée de vie du filtre absolu.

Pour le secteur d’application des machines d’usinage à huile entière ou émulsion, nous  garantissons, pour l’étage à coalescence, une durée de vie supérieure à 5 ans.


Filtres à brouillard d'huile     

SERIE Mini-Max


Obtenir plus d'informations