FILTRES GRANDES CAPACITÉS

Système super-compact

Le système haute capacité, avec une efficacité maximum et entretien minimum.

SO.TEC propose une technologie innovante amplement appliquée et testée en Italie et à l'étranger, destinée au traitement des fumées produites par les presses de moulage à chaud du laiton, les brouillards d'huile générés par les machines-outils automatiques ou le traitement des brouillards d'huile résultant des divers procédés industriels.

Cette nouvelle technologie permet d'éliminer les substances polluantes du flux d'air et donc d'en récupérer l'huile (et le graphite ou éventuelles impuretés dispersées dans l'air) avec possibilité de réutilisation.


Le système consiste en deux stades de filtration : 

  • Le premier stade sépare les particules d'huile de dimensions supérieures à un micron et le graphite ou autres impuretés présentes dans l'air 

  • Le deuxième stade sépare les particules d'huile de taille inférieure à un micron par coalescence, soit environ 90% de l'huile totale de l'air extrait, conformément à l' efficacité de séparation indiquée ci-dessous :

    • Efficacité de 99,9% pour les particules dont la taille est > 1 micron
    • Efficacité de 99% pour les particules dont la taille est > 0,5 micron
    • Efficacité de 95% pour les particules dont la taille est > 0,2 micron (haute efficacité obtenue grâce à des éléments filtrants spéciaux Microless®). 

La séparation des particules de taille inférieure à un micron conduit à une très faible émission d'huile dans l'air grâce à l'élimination complète du « panache » caractéristique de la cheminée.

Notre expérience et la fiabilité du système nous permettent de garantir des valeurs très faibles d'émissions au client :

  • En cas de filtration de brouillards d'huile générés par moulage à chaud du laiton et par des procédés thermiques, une émission d'huile dans l'air inférieure à 5 mg/Nm3 est garantie.
  • Dans le cas de la filtration de brouillards d'huile générés par usinage avec machines-outils et/ou par déformation à froid des métaux, des émissions d'huile dans l'air inférieures à 2 mg/Nm3 (valeur prévue inférieure à 1 mg/Nm3) sont garanties.
  • En cas de filtration de brouillards d'huile générés par le moulage et la poste-vulcanisation du caoutchouc, une teneur en poussières, plastifiants et phtalates dans les émissions inférieure à 5 mg/Nm3 est garantie.

Toutes les valeurs d'émission certifiées par nos clients se sont avérées bien en dessous des valeurs garanties. Le fonctionnement des deux stades de filtration est contrôlé par des jauges de pression différentielle indiquant les conditions de fonctionnement. Une des caractéristiques spécifiques et fondamentales des filtres à coalescence SO.TEC est la durée de vie des éléments filtrants, avec maintien du rendement sans entretien.

Tous les systèmes Super-compacts sont personnalisés pour répondre aux besoins du client

Obtenir plus d'informations